Des chevaux pour soigner nos maux

Axelle Sormonian propose la thérapie par le cheval. Une méthode qui s’adresse aux personnes en mal-être psychique, adultes et enfants.

La thérapie par le cheval a pour but de soigner les maux des gens avec l’aide de l’animal. « C’est une prise en charge globale, explique Axelle Sormonia, qui exerce cette profession réglementée. Le cheval va tout savoir de vous, il sait dans quel état émotionnel vous êtes, on ne peut pas lui mentir. Cependant, il peut renvoyer un miroir pas toujours facile, se demander qui on est vraiment, ce que l’on veut. »

Ostéopathe de formation, la jeune femme est tombée amoureuse des chevaux à l’âge de 8 ans. Avec Jérôme Cabarrus, son compagnon, ils possèdent des équidés, formés à l’équithérapie.

« Le plus important, c’est la relation à l’animal »

Les séances de thérapie par le cheval s’adressent aux personnes en mal-être psychique, en stress, au bord du burn-out, avec un besoin de ressourcement, de changement de cap professionnel. « La thérapie par le cheval s’effectue aussi bien à pied, au licol, ou à la monte. Le plus important, c’est la relation à l’animal, le fait de s’en occuper, de le soigner. Il est important que le cheval soit bien, pour qu’il reflète le bien-être de son partenaire. 

Contact : www.axelle-sormonian.com ou 07 61 14 84 15.