Livre d’or

Témoignages de participants :

Nous remercions de tout cœur toutes les personnes qui m’ont livrés ces précieux témoignage.

A.S. « Axelle est une personne chaleureuse, à l’écoute et bienveillante. Elle met tout son cœur pour aider les personnes avec l’ostéopathie, les soins naturels (ventouses, compresses chaudes aux herbes, enveloppement) et le mieux-être grâce au cheval. Là-bas vous pourrez découvrir la thérapie par le cheval et ressentir toute la puissance qui découle de la relation entre l’Homme et l’animal. Jérôme son compagnon est naturopathe et se fera un plaisir de vous faire découvrir un des piliers de cette discipline: l’exercice physique. Restez dans cet état d’esprit 🙂 Merci pour cette belle aventure et longue vie à Séjour Ilda !« 

M.V. « Un cadre très vert et rafraîchissant, un gîte très joli, des hôtes plus qu’attentionnés et des chevaux gentils, beaux et très agréables à la monte. Des soins de qualité et Axelle est très à l’écoute. JE RECOMMANDE A TOUT LE MONDE !!!!« 

C.F. « Un week end bien agréable presque hors du temps. Des chevaux adorables et heureux qui ont une vraie vie de cheval nous ont fait découvrir les beaux chemins et paysages vendéens. Axelle a pris soin de nous tout en simplicité et authenticité. On se laisse pouponner. Des échanges intéressants pendant les repas savoureux. Et puis les lits sont super confortables ! Je vous recommande les Séjours Ilda en toute confiance ! »

L.G. « Un très bon moment lors d’un « séjour bien être », Axelle saura vous remettre d aplomb grâce aux techniques de médecine chinoise et d’ ostéopathie. Vous pourrez vous détendre dans la piscine après les soins ! Nous avons eu la chance de pouvoir également faire une balade à cheval, dans un cadre très joli, et avec des montures sûres et gentilles 🙂 Je recommande chaudement !« 

 

C.C. « J’ai appris à plus écouter mon corps, dans le sens vraiment l’écouter. La libération du gros blocage au niveau du plexus m’a vraiment fait du bien. Mettre le doigt sur un blocage physique/émotionnel pendant la séance et ensuite le sentir lâcher pendant ta manipulation nous fait prendre conscience de notre corps et nous implique dans la séance. »

M.C. « Je me suis retrouvée face à ma blessure du rejet et le fait de la vivre en direct, face au cheval, j’ai l’impression que cela met en place une guérison plus profonde. J’ai aussi découvert que la méditation est très importante dans ma vie, pour éviter l’auto-sabotage. Je suis sur le chemin de mon Amour propre. »

C.A. « Cette séance a littéralement changer ma vie ! Tout d’abord j’ai été bouleversée d’apprendre et de constater que le cheval était receptif à nos émotions, moi cavalière pendant des années ! j’ai compris qu’on pouvait avoir un tout autre rapport avec le cheval sans le monter, se retrouver sur un pied d’égalité. Et sur le plan professionnel, j’ai pu plus qu’avancer, cette séance a été le moteur de grands changements car ça m’a permis de faire le point de me faire avancer de façon positive. Aujourd’hui je suis complètement en adéquation avec moi-même; je me sens d’une sérénité sans égal. Et je suis même devenue végétarienne. »

E.S. « J’ai découvert concrètement ma force intérieur en réalisant que je pouvais poser mes limites non verbalement, et que de ce fait je n’avais pas besoin de me fermer pour me protéger. »

C.R. « Ma cheville est débloquée !! Grâce à l’ostéopathie mais aussi à Jokary (j’y crois fort !). J’ai appris sur Jokary ET sur Gaoh (le chien). Et j’ai surtout vu qu’il me restait encore beaucoup de travail à faire sur moi. »

M.L. «Cette séance a été une véritable surprise. En bien !! L’approche en ostéopathie, lié à des émotions, blocages psychique est nouvelle. J’ai découvert aussi, à ma grande surprise que ma jument était très présente pour moi, un moment privilégié, entre nous 3. Je la pensais isolé du monde, pas très proche de l’humain, je me suis trompée. Peut-être est dû au relâchement du moment présent, le fait de s’ouvrir un peu, en parlant un peu de ses problèmes ? J’ai donc découvert que je pouvais lui faire confiance, et qu’elle m’aimait, sans avoir peur du reste (pour moi, la peur, pas pour elle). Donc il me restait qu’à appliquer cela dans la vie de tous les jours, vis-à-vis de ma relations avec mes proches. »

C.F. « J’ai appris qu’il fallait essayer avant de dire que je n’y arriverai pas. Je le savais déjà, mais disons qu’avec le cheval ça m’a permis d’en prendre conscience plus directement, visuellement et plus concrètement. »

P.S. «  Sentiment d’éveil les 3 – 4 jours suivants la séances, positivité retrouvée, prise de conscience de mes qualités humaines. »

M.M. « J’ai appris ou en tout cas verbalisé quelque chose qui était là mais pas clairement exprimé, qu’il était sans doute temps pour moi de me mettre au vert que peut-être le fait d’être dans un milieu urbain ne me correspondait plus aujourd’hui et que j’avais besoin de nature à contempler, de terre à « gratter », et que c’était ça qui pouvait entre autre, m’aider à me ressourcer. »

A.J. « Comprendre que je suis capable de me faire comprendre pour poser mes limites avec lui, qu’il les accepte. Et reprendre conscience de mes bulles d’énergie et des siennes. »

N.K . « Ma grande découverte a été de me sentir submergée par une émotion qui m’a été difficile de mettre en mots. a ce jour encore je n’arrive pas complètement à mettre du sens sur le pourquoi de cette immense émotion. J’ai pu éprouver davantage l’importance d’écouter son corps, et j’ai pu de nouveau constater que j’ai beaucoup de difficulté à écouter et comprendre mon corps. C’est un grand axe de travail pour moi.

A.L. « C’est une communion délicieuse que j’ai eu avec la jument… Ses yeux !!! Je ne suis pas prête d’oublier ce moment magique vrai et merveilleux Jamais je n’aurai pense vivre un tel échange avec elle. »

P.S. «  Mieux comprendre la place du cheval et ce qu’il nous transmet. Être moins dur par moment dans l’échange, pour ne pas se sentir coupable ou jugé et dire sans peur ce qui traverse notre esprit. »

C.C « Je prends plus le temps de vivre et profiter de chaque moment, même si ce n’est pas toujours facile. »

M.C. « Je me sens plus en confiance et remarque que j’appréhende le rejet d’une autre manière, avec plus de recul et de distance.

C.R. « je pense être plus présente avec mes chevaux. Je me pose un peu moins de questions aussi. J’ai entrepris de lire quelques livres de développement personnel pour m’accompagner. »

M.L. « Dans ma relation avec ma jument, cela est un peu plus simple, je respecte ces distances, et lui fait beaucoup plus confiance. Notre relation a beaucoup évolué grâce à cette séance, je la voit différemment. »

C.F. «Depuis la séance je me laisse davantage la possibilité d’essayer et de me tromper. Par exemple on m’a proposer de remplacer une amie psychomotricienne sur son poste pendant un an, j’ai accepté, je me suis « fait violence » parce que ce n’est pas un poste facile mais comme dans tout contrat il y a une période d’essai donc si ça ne me convient pas, j’aurais toujours la possibilité d’arrêter. »

M.M. « Dans mon corps déjà, la manipulation que tu as faites m’as fait ressentir ma hanche gauche, je ne ressentais plus cette partie de mon corps en tout cas je l’avais oublié complètement! J’ai ensuite ressenti un regain d’énergie.»

A.J. « Je me sens beaucoup plus à l’aise avec mon cheval, capable d’exprimer la colère quand elle est là et réagir pour poser mes limites. Je me sens également plus en confiance avec lui, car j’ai réalisé qu’il ne me ferait pas forcément de mal. »

N.K. « Lorsque je sens le stress monter alors je fais appel à une image: je revois la tête du cheval , je ressens de nouveau sa sérénité et sa force . Je pense que cela m’aide à prendre du recul sur l’événement qui est en train de me stresser. »

A.L. « pour mon problème de nourriture je prends pas à pas conscience même si je le savais bien mais la prise de conscience est plus vraie J’ai refait mes placards et mes courses différemment Je ne veux pas me mettre de pression pas à pas comme ma vie naturellement comme la jument pas à pas dans le pré… »